zdg



1. 1600 de 1967
2. 1602 de 1972
3. 2002 de 1975
4. 3,0 S de 1976
5. 316 de 1987
6. 316 de 1988

 

 


Juin 2012 : Si Paris m'était conté...

Bon la ballade suivante n'a pas trop traînée, bien que plus courte. A la faveur du 20ème anniversaire du club Terrot Ballancourt samedi 23 juin à Montlhéry, j'avais prévu de visiter une partie de Paris à moto le dimanche matin carla ballade en 1600 en octobre dernier avait été plaisante (merci encore pour l'organisation sans faille des organisateurs !).

C'était sans compter sur la météo annoncée très maussade pour ne pas dire humide. Qu'à cela ne tienne, à peine arrivé à Garches à 19h, appel de Greg qui me dit qu'on y va, là, maintenant. Le temps de stationner la remorque, se changer, décharger la moto et c'est parti.


A la réflexion, on est vendredi soir, il est 19h30, il y a un bordel monstre dans la circulation avec le festival Soliday's et c'est la première fois que je roule dans Paris en deux roues. Aller, pas le temps de se poser trop de question, je gare la voiture, décroche la Terrot, un coup de kick plus tard et la petite 100cc suit le scooter de mon guide.


Après avoir traversé sans encombre le rond point de l'Etoile, une photo devant l'Arc de Triomphe, c'est comme le passage du Gois de Noirmoutier, je ne viendrai pas là tous les jours avec cette bécane.


La route se poursuit après avoir descendu l'avenue des Champs Elysées, on passe devant le grand Palais, qui est ...trop grand pour rentrer dans l'objectif et en plus à l'ombre. Qu'importe, le Petit Palais est plus joli et au soleil, on traverse la route


Puis quelques centaines de mètres plus loin, on prend l'air sur le pont Alexandre III, daté de 1900. Bon autant sur les Champs on est à peu près passé inaperçu, autant là ce n'est pas l'émeute mais presque : la moto est littéralement mitraillée sous tous les angles par n'importe qui, difficile d'avoir une photo correcte sans attendre sans cesse que les gens ai fini... Enfin les photographes amateurs fort bien équipés qui sont sur cette photo étaient sympa !


"vivre avec son temps ?" ... On continue la ballade en remontant les quais de Seine.


Avant que le progrès ne nous rattrape ?? ça me fait penser à une case dans la bande dessinée Lucien de Margerin avec un gars en mob' qui se fait pousser de la même manière par un bus ou un taxi. ça me fait marrer !


Un arrêt place du Trocadéro avec la tour Eiffel au second plan

Enfin, il est plus de 21h tapée, on file vite vers l'avenue de la grande Armée que l'on remonte pour aller prendre un apéritif bien mérité et manger un morceau au "Touring". Plus une trace du glorieux passé au 30 avenue de la Grande Armé mais ça je m'en doutais... (pour ceux qui n'ont pas encore lu le bel ouvrage de Bernard Salvat "Terrot, histoire d'une aventure humaine et indutrielle", au n°30 de cette grande avenue était installé le magasin d'exposition de Terrot dans les heures glorieuses)

Un peu après minuit et demi, la Terrot n'est pas devenue citrouille et elle me ramène sur Garches après avoir traversé... le bois de Boulogne. Quitte à faire la touristique hein... ! Par contre au retour ça grimpait pas mal, une pensée émue à tous ceux qui dormaient lorsque je suis passé dans les côtes à 30/35km/h en seconde.

1h35, extinction des feux. A H+4, on se lève pour aller à Montlhéry. Autant dire que le réveil "piquait un peu" mais quelle magnifique introduction avant cette formidable journée sur l'anneau !!!

Un très grand merci à Greg pour certaines photos et surtout pour la ballade dans Paris !!

J'ai volontairement redimensionné les photos en petit format pour plus de lisibilité. Elles sont toutes disponibles en 1200px de large en cliquant sur chaque photo.

revenir en haut de la page !

   
© www.derkleine02.net 2005-2012